Le printemps est là, l’été arrive, il est temps de sortir le barbecue… et pourquoi pas de déguster quelques huîtres chaudes, à l’apéritif, entre amis.

Ingrédients pour 4 personnes : 16 huîtres N°1, pour le beurre d’ail : 250 gr de beurre, 8 gousses d’ail, 2 échalottes, 1 bote de persil, le zeste d’ 1/2 citron, 1 pincé de poivre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation : faites blanchir les gousses d’ail 1 min dans l’eau bouillante, puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Réservez sur du papier absorbant.

Coupez le beurre en dés et placez-le dans le bol mixeur. Ajoutez tous les ingrédients destinés au beurre d’ail et mixez jusqu’à l’obtention d’un beurre bien lisse. Formez un rouleau et enfermez-le dans un film alimentaire. Placez-le au réfrigérateur 30 min.

Préparez votre barbecue. Ouvrez les huîtres et jetez la coquille supérieure ainsi que la première eau, ajoutez dans chaque huître une noix de beurre d’ail. Disposez les huîtres sur la grille du barbecue et laissez cuire 5 min  environ.

Bon appétit !!!