L’huître fait son cinéma

Comment poussent les huîtres? Qu’est ce qu’un naissain? Pourquoi est-ce important de tourner les huîtres? C’est quoi une huître coffrée? Nombreuses sont les questions que l’on peut se poser lorsque l’on déguste des huîtres!

« La Bretagne a la chance d’avoir des gens qui ne viennent pas forcément que pour être à la plage, qui aiment un peu le côté culturel, chercher ce qui s’y fait, ce qui s’y passe. »

Francois NONNET

Emission Epicerie Fine sur TV5 Monde

4 juin 2016

Apprenez, Dégustez, Échangez

Désireux de faire découvrir les coulisses de l’ostréiculture, et de l’entreprise, à tout un chacun, Nicolas NONNET et son père réalisent en 2015 un film d’une douzaine de minutes: « L’huître fait son cinéma ».

Diffusé dans une salle chauffée pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes en places assises, ce film vous fera découvrir les gestes essentiels de l’élevage des huîtres et les atouts de la Baie de la Fresnaye. Tout vous sera expliqué, de la naissance des bébés huîtres (naissains), à la commercialisation des huîtres.

La diffusion est suivie d’une dégustation et d’une discussion entre les spectateurs et la famille Nonnet.

« On répond aux questions des clients et c’est une activité plutôt sympa. On n’a qu’une année de recul, mais pour le moment ça se passe plutôt bien. On a de bons retours. C’est une nouvelle façon de travailler. »

Nicolas NONNET
Emission Épicerie Fine sur TV5 Monde
4 juin 2016

portrait-mrnonnet_1

Informations pratiques

Le film, d’une durée de 12 minutes, est commenté en français et en anglais (sous-titres en français disponibles). Il est diffusé pendant toutes les vacances scolaires ( à l’exception des fêtes de fin d’année), à raison de 2 séances par jour, à 11 h et 17 h 30. Le film peut être visionné en dehors de ces périodes sur simple demande.

Tarifs

Adultes: 11 €
Enfants de moins de 12 ans: 6 €
Pack Famille: 2 entrées payantes pour les parents, entrées gratuites pour les enfants

Dégustation

La dégustation est composée de 6 huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc, de pain, de beurre et de citron. Pour ceux qui en font la demande, les huîtres peuvent être remplacées par des rillettes de la mer

Contact

Pour obtenir des informations complémentaires sur le film, les dégustations, nos possibilités d’accueil des groupes et les tarifs, prenez contact avec nous!